Débuts timides pour l’association Rencontres
en Chansons

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/07/2008 par l-express.ca

Une nouvelle association francophone, qui a été crée en automne 2006, a tenu son assemblée générale de fondation mercredi dernier, au Collège français. Il s’agit de Rencontres en Chansons, organisme à but non-lucratif destiné à promouvoir des artistes franco-ontariens de la région.

Cet organisme faisant ses débuts, peu de personnes étaient présentes lors de l’assemblée. L’organisme présidé par Bernard Dionne à adopté le règlement sans lecture et étudié les rapports du président et du trésorier. Ces rapports, concernant l’activité de ce nouvel organisme depuis l’automne 2006, témoignent de la volonté de ses membres qui ont déjà obtenu plusieurs subventions et organisé ou participé à l’organisation de 15 concerts.

En novembre 2006 ils ont reçu, après une demande conjointe avec le Centre francophone, leur première subvention venant du Conseil des Arts. Depuis, ils ont totalisé des subventions s’élevant à 12 000 dollars de la part de plusieurs organismes. Ceci leur a permis de payer les artistes, d’accéder à de bonnes salles de spectacle et d’avoir des techniciens expérimentés.

La communication autour de cette association s’accroît avec la création d’un site Internet subventionné par l’Office des affaires francophones. Toujours dans le but de se faire connaître, ils ont mis en place des partenariats avec le Centre francophone, le Conseil scolaire catholique de district Centre-Sud ainsi qu’avec CHOQ FM dans le cadre du lancement du site Internet grandtoronto.ca. Ce dernier partenariat leur ouvre les portes sur les 4 000 membres que compte le site.

Publicité

À noter également, la participation à la Francofête et une contribution financière au salon Livre en fête qui ont permis à Rencontres en Chansons de se faire une petite place dans le monde des associations franco-ontariennes.

À présent, l’objectif est de développer le rapport avec la communauté francophone grâce à des partenariats avec des entreprises privés. Selon eux, ce type de partenariat est très efficace. D’après Bernard Dionne, c’est un partenariat de ce type avec notre journal qui leur a permis de remplir la salle lors du concert de Damien Robitaille.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur